•  

    En sciences, les élèves de CE2, de CM1 et de CM2 ont travaillé sur les volcans durant la période 3.

    Après avoir découvert la structure et le fonctionnement des volcans, ils ont terminé la séquence en faisant une petite expérience : fabriquer un volcan et reproduire une éruption.

    Voici les CE2/CM1 en plein travail :

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1

    Les volcans en sciences avec les CE2/CM1


  • Les missions du vendredi

    Depuis le début de l’année, tous les vendredis, les CM1/CM2 doivent remplir une mission.

     

    Pour cela, au mois de septembre ils ont chacun créé leur propre super héros, en choisissant ses capacités et ses pouvoirs. Ainsi, après la lecture de la mission, chaque ligue choisit, après concertation, quel super héros elle va envoyer et quelle stratégie ce dernier va utiliser.

    Les missions du vendredi

    Voici une mission qu’ils ont eue au mois de janvier :

    Mission 14 :

    Deux dragons viennent de faire leur apparition en Brière. Avec leur feu, ils ont commencé à ravager des maisons. Ces dragons se nourrissent de mammifères et d’humains et raffolent particulièrement de sangliers. Ils mesurent plus de 6 mètres et ont une peau très épaisse recouverte d’écailles. Trouver un moyen d’attirer ces dragons pour les éloigner des maisons et mettez-les hors d’état de nuire.

    PS : vous pouvez envoyer 2 super-héros.

     

    Et voici maintenant les 4 ligues en pleine réflexion.

    Les missions du vendredi

    Les missions du vendredi

    Les missions du vendredi

    Les missions du vendredi

    Les missions du vendredi


  • Les CP CE1 ont découvert l'univers d'Emilie VAST à travers la visite d'une exposition sur ce thème à la bibliothèque de Saint Joachim.

    Dans un premier temps, ils ont pu observer les panneaux de l'exposition. Puis ils ont découvert les ouvrages et les illustrations de cette auteure et enfin, à travers un jeu de recherche, ils ont pu reconstituer et identifier des plantes présentes dans les herbiers d'Emilie VAST et sur les panneaux de l'exposition.

    Les herbiers d'Emilie VAST nous ont donné quelques idées... vivement le printemps pour vous en faire découvrir plus !!

    découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1découverte des herbiers d'Emilie VAST pour les CP CE1

     

     


  • Pendant le mois de janvier, les élèves de la classe de cm1/cm2 ont écrit pour la troisième fois depuis le début de l’année à leurs correspondants. Pour l’occasion, ils ont écrit et décoré une carte de vœux sur ordinateur sur laquelle ils ont raconté leurs vacances et dit leurs bonnes résolutions pour 2015.

    la correspondance continue en 2015 pour les CM1 CM2

    la correspondance continue en 2015 pour les CM1 CM2

    la correspondance continue en 2015 pour les CM1 CM2

    la correspondance continue en 2015 pour les CM1 CM2

    la correspondance continue en 2015 pour les CM1 CM2

    la correspondance continue en 2015 pour les CM1 CM2


  • En éducation civique, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont travaillé sur le thème de la solidarité.

    Ils ont pu grâce à différents supports (tels que des contes, des articles de journaux, des affiches publicitaires…) découvrir et analyser différentes notions de solidarité.

    Ils ont ensuite imaginé et mis en scène une action solidaire. Ces différents jeux de rôle ont ainsi mis en avant l’aide aux personnes dans le besoin.

     La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique La solidarité en instruction civique





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique