• Pour la deuxième année consécutive, les élèves de cycle 3 ont participé au concours Kangourou. Le but pour chaque élève étant d’améliorer son résultat de l’année dernière. Beaucoup d’énergie dépensée à travers des problèmes de numération, de géométrie et de logique.

    Le concours Kangourou au cycle 3

     

    Prêts ? Partez !!!

    Les voici en pleine action.

    Le concours Kangourou au cycle 3

    Le concours Kangourou au cycle 3

    Le concours Kangourou au cycle 3

     

    Le concours Kangourou au cycle 3

    Le concours Kangourou au cycle 3

    Le concours Kangourou au cycle 3

    Le concours Kangourou au cycle 3

    Le concours Kangourou au cycle 3

    Voici deux exemples de problème :

    1)      Kim additionne tous les nombres entiers impairs de 1 à 99. Léa additionne tous les nombres entiers pairs de 2 à 100. Paul soustrait le résultat de Kim et celui de Léa. Quel est le résultat de Paul ?

    A : 10     B : 50     C : 100     D : 150     E : 200

    2)      Jules a quatre jouets : une voiture, un avion, un camion et un bateau. Il les met en ligne sur une étagère en plaçant la voiture à côté du bateau et de l’avion. Combien de façons a-t-il d’aligner ainsi les quatre jouets ?

    A : 2     B : 3     C : 4     D : 6     E : 7

     

    A vos crayons !!!

     

    … Alors êtes-vous aussi forts que nos élèves ?

    Le concours Kangourou au cycle 3


  • Durant les mois de janvier, février et mars, les élèves de CM1/CM2 ont pratiqué la lutte une fois par semaine en sport. Les élèves ont apprécié ce module et ont appris à attaquer et à se défendre en s’adaptant à leurs adversaires et en respectant les règles de sécurité

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

     

    Avant de commencer, on s'échauffe.

    C'est parti!

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2

    Un peu de lutte pour les CM1/CM2


  • Comme vous le savez déjà, les portes ouvertes de l'école auront lieu le samedi 21 mars 2015.

    Afin de préparer ce temps fort de l'école et de donner envie de découvrir notre établissement les élèves de CP/CE1 ont confectionné des affiches, qu'ils sont allés distribuer dans Saint Joachim.

    Afin de créer ces affiches, les élèves sont passés par plusieurs étapes:

    Tout d'abord, nous avons mutualisé nos idées afin d'élaborer le contenu des affiches (titre, lieu, horaires, photos, décoration, slogan...). Ensuite, nous avons créé des binômes par tirage au sort. Puis, chaque groupe à dû choisir quelle photo faire pour représenter notre école et quel texte inventé pour donner l'envie aux gens de venir lors des portes ouvertes. Une fois les photos prises, les textes inventés, les affiches écrites et décorées, nous n'avions plus qu'à aller les distribuer dans les commerces et établissements de Saint Joachim.

    Nous espérons que nos affiches donneront envie au plus grand nombre de venir découvrir ou redécouvrir notre école !

     

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Les affiches sont prêtes, il n'y a plus qu'à les déposer...!

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Au Carrefour Contact

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    ou, au Crédit Mutuel

    Préparation des portes ouvertes en cycle 2

    Ou encore, à la poste par exemple...!

     


  • Nous avons fêté l’Épiphanie comme il se doit! Couronnes et galettes étaient au rendez-vous! C'est important pour que les enfants prennent petit à petit des repères dans le calendrier.

     

    Les couronnes

    Chacun a pu choisir un modèle de couronne, le tracer, le peindre et le décorer à sa façon: boules de cotillon, motifs en aluminium, gommettes, plumes et perforatrices... Tout cela était à disposition pour que chacun réalise la couronne voulue. Attention, choix, minutie et application étaient de rigueur!

    Vive rois, reines et galettes en MS/GS!

    Utilisation du pistolet à colle pour Chloé.

     

    Vive rois, reines et galettes en MS/GS!

     

    Les belles têtes couronnées

    La galette

    Ne restait plus qu'à travailler un écrit qui nous plaît bien: la recette de la galette. Respect des ingrédients et des proportions, respect des étapes, nous avons bien suivi les indications et nous pourrons la refaire à la maison (intérêt de l'écrit)! Ce faisant nous avons revu le vocabulaire des ustensiles, des ingrédients et nous avons pris des repères dans l'écrit (repérage de mots, lecture de gauche à droite...)

     

    Vive rois, reines et galettes en MS/GS!

     

    Vive rois, reines et galettes en MS/GS!

     

    Préparation...

    Vive rois, reines et galettes en MS/GS!

    Vive rois, reines et galettes en MS/GS!

     

    Dégustation! Bon appétit et bravo à Pol Herri et Tim qui ont eu la fève!


  • En sciences, les élèves de CE2, de CM1 et de CM2 ont travaillé sur les volcans durant la période 3.

    Après avoir découvert la structure et le fonctionnement des volcans, ils ont terminé la séquence en faisant une petite expérience : fabriquer un volcan et reproduire une éruption.

     

    Voici les CM1/CM2 en plein travail :

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2

    Les volcans en sciences avec les CM1/CM2





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique