• Nous avons découvert ZAÜ.

    Zaü est un illustrateur qui est né à Rennes. La bibliothécaire nous a lu un livre qui s'appelait " L'enfant qui savait lire les animaux". Après on a fait deux groupes : l'un découvrait les illustrations d'animaux extraordinaires, C'était magnifique. Le deuxième groupe était en atelier pour découvrir les techniques utilisées par les illustrateurs : encre de chine, pastels grasses, fusain, encres diluées, aquarelle. Nous avons même pu dessiner.

    Article rédigé par Cyprien et Enzo

    Les élèves de CE2/CM1 à la bibliothèque

    Les élèves de CE2/CM1 à la bibliothèque

    Les élèves de CE2/CM1 à la bibliothèque

    Les élèves de CE2/CM1 à la bibliothèque

    Les élèves de CE2/CM1 à la bibliothèque

    Les élèves de CE2/CM1 à la bibliothèque

    Les élèves de CE2/CM1 à la bibliothèque

     


  • Les CE1 ont découvert en géométrie la notion d'angles droits.

    Après avoir construit leurs gabarits, ils sont donc partis à la chasse à l'angle droit au sein de la classe.

    Les recherches ont été assez fructueuses...!!!

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

    A la recherche des angles droits

     

     

     


  • Cette année les CP ont découvert et manipuler le principe de l'addition.

    Afin de se construire des automatismes et de gagner en rapidité dans ce domaine, ils ont eu à apprendre certaines additions composant ce que l'on appelle les maisons des nombres.

    La maison d'un nombre englobe toutes les additions dont le résultat donne ce nombre. Ainsi, par exemple, la maison du 3 est composée des additions: 3+0, 2+1, 0+3 et 1+2.

    Afin de manipuler cet apprentissage les CP ont eu à en créer l'affichage.

    Pour cela, nous avons utilisé le jeu:

    - dans un premier temps les élèves devaient créer des étiquettes composant certaines maisons de nombres

    La construction des maisons des nombres en CP

    La construction des maisons des nombres en CP

    La construction des maisons des nombres en CP

    La construction des maisons des nombres en CP

    La construction des maisons des nombres en CP

    - Puis les étiquettes ont été redistribuées afin d'être placées par d'autres élèves dans les bonnes maisons

    La construction des maisons des nombres en CP

    La construction des maisons des nombres en CP

    La construction des maisons des nombres en CP

    La construction des maisons des nombres en CP

    La construction des maisons des nombres en CP

    La construction des maisons des nombres en CP

    Grâce à eux nous avons maintenant un très bel affichage de classe!


  • Après un deuxième trimestre riche en défis (mathématiques, français, observation, comportement, logique, charades, rébus, quidditch...), voici le classement des quatre maisons :

    Victoire des Serdaigle en CM2

    1er: Serdaigle,    2ème: Serpentard,     3ème : Poufsouffle,   4ème: Gryffondor

    Bravo aux Serdaigle!

    Victoire des Serdaigle en CM2

    Ils ont profité d'un petit déjeuner ce vendredi pendant la récréation.

    Victoire des Serdaigle en CM2

     

    Qui remportera le troisième trimestre et la coupe des 4 maisons?

    Réponse dans quelques mois.

     

     

     


  • Depuis le mois de janvier, les élèves de CM2 apprennent à jouer aux échecs durant les ateliers du mardi matin ou ceux du jeudi et vendredi après midi. Ils commencent ainsi à utiliser des stratégies et se préparent pour le tournoi d'échecs qui aura lieu au mois de juin.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique